QUOI DE NEUF

QUOI DE NEUF



Campagne #FemmeVision2030: Déclaration de la Coordinatrice à l’occasion de la clôture de la Campagne des #16joursdactivisme pour l’élimination des violences faites aux femmes

22/12/2016

Chers Membres, Chers Sympathisants, Chers Compatriotes,

A l'occasion des #16JoursdActivisme initiés par les Nations Unies pour l'élimination des violences faites aux femmes et filles, lancés le 25 Novembre et clôturés le 10 Décembre 2016, #FemmeVision2030 a lancé une campagne sur les violences basées sur le genre en #Guinée
Vous avez été nombreux par vos posts, messages, commentaires, activités, tweets et retweets à participer à cette campagne #OrangeTheWorld pour montrer votre détermination à lutter contre ce fléau de violence, qui touche 1 femme sur 3 dans le monde, et 8 femmes sur 10 en Guinée.


Côté statistiques, plus 350 000 internautes ont interagi sur notre page facebook, avec plus de 10 000 nouveaux followers.


Les médias se sont également impliqués car à travers eux, nos messages ont touché des millions de cibles en Guinée et dans le monde. Permettez-moi de remercier plus particulièrement : La Télévision Guinéenne GanganTV, La Télévision Panafricaine Africable, le journal Le POPULAIRE, les sites guineesynthese.com, guineefutur.com, focusguinee.info, africanewsmag.com, kibarounews.com, conakry-life.com, mosaiqueguinee.com, l’Agence Guinéenne de Presse, la Radio Liberté et tous les journalistes qui se sont personnellement impliqués à travers leur plume et leur crachoir.


Les designers/infographes se sont eux aussi joints à la campagne en créant des affiches. Merci à salimy prestation et bouna design pour leur maquettes.


C’est dire que chacun à son niveau, quelque soit son secteur d’activités, peut jouer sa partition dans la lutte contre les violences faites aux femmes. C’est un combat multi-secteurs, multi-acteurs et une thématique transverale.


Outre dans les médias #FemmeVision2030 s’est invitée dans les écoles pour informer et sensibiliser les élèves et les encadreurs sur les types de violences, leurs conséquences sur le développement personnel, mental, et la santé reproductive des femmes et filles. L’occasion a été mise à profit pour les sensibiliser sur le rôle qu’ils doivent jouer pour participer à l’atteinte des objectifs du développement durable et faire ainsi d’eux des Ambassadeurs des ODDs. Pendant ces différentes séances au Collège des Jeunes filles St Joseph de cluny et au Collège Hadja Mariama Sultan(Ex Collège Boulbinet), le corps professoral s’est montré coopératif et engagé. Qu’ils en soient remerciés. Je les encourage à poursuivre la sensibilisation autour du mât et dans les classes.


Chers Membres, Sympathisants, Chers Compatriotes,
La lutte contre les violences faites aux femmes et aux filles est un combat quotidien car le défi est encore loin d’être gagné à cause du poids social, du manque d’information des populations et l’injustice. Des filles continuent à être mariées de force, d’être violées, de subir des mutilations génitales, des harcelements en milieu du travail, en milieu estudiantain, à subir des violences conjugales, des tortures pour ne citer que ceux là.

En référence au thème de la journée des droits de l’homme de cette année, j’exhorte chaque guinéen et chaque guinéenne à défendre les droits de quelqu’un tous les jours.

La lutte continue.



#FemmeVision2030 vous remercie pour votre implication dans la campagne de sensibilisation #16DaysOfActivism contre les violences faites aux femmes #EndViolence #SayNo #Planet5050 #OrangeTheWorld #FemmeVision2030

 
 


 
CONAKRY-LIFE TV
Message de la Secrétaire générale de la Francophonie S.E. Madame Michaëlle JEAN
ALBUMS PHOTOS

Campagne de sensibilisation STOP EBOLA: Mme Seraphine WAKANA, Coordinatrice résidente du Système des Nations unies en Guinée, S'imp

Campagne STOP EBOLA conakry-life.com: Le Chargé d'Affaires de l'Ambassade de Malaisie en Guinée, s'implique. Et vous?

Campagne de sensibilisation ''STOP EBOLA'', Dr Mohamed AYOYA, Représentant de l'UNICEF en Guinée, s'engage. Ensemble nous vaincrons.

Campagne STOP EBOLA: Soriba Sorel CAMARA, Gouverneur de la Ville de Conakry, Président du Conseil de ville.

Campagne STOP EBOLA: SE Alexander LASKARIS, Ambassadeur des Etats-Unis en Guinée, s'implique.

Conakry-Life.com

Faites également la promotion de votre Page

CONAKRY-LIFE.COM


Privé - Espace Clients  Privé - Espace Clients