ACTUALITES

COMMUNIQUÉ DE PRESSE:le pacte mondial présente son rapport au cours des Assemblées des Nations Unies
19/9/2017

La vaste majorité des chefs d' entreprise sont personnellement impliqués dans la promotion des entreprises durables et ODD sont une priorité, du Pacte mondial des Nations Unies 2017 Shows Rapport d' étape


New York, Etats-Unis d'Amérique

(New York, 18 Septembre 2017) - Les Nations Unies Global Compact publiera son rapport d' activité 2017 aujourd'hui. Le rapport comprend les résultats d'une enquête 2017 des 9.500 entreprises participant au Pacte mondial des Nations Unies, montrant comment les entreprises incorporez la Dix principes dans leurs opérations pour les aligner sur les valeurs universelles de l'ONU et détaillant la façon dont les entreprises contribuent aux Nations Unies Objectifs de développement durable (ODD).

Fait important, le rapport d' étape confirme que 75% des membres du PMNU prennent des mesures concernant spécifiquement la promotion des ODD - témoignant de l' appui du secteur privé mondial clair pour des pratiques commerciales durables et responsables.

Autre conclusion principale de l'étude comprennent:
69% des personnes interrogées déclarent que leurs dirigeants participent à l' élaboration et l' évaluation des politiques et stratégies de développement durable.
La participation du Conseil a fortement augmenté de 28% depuis 2015-47%, ce qui indique que la durabilité augmente au sommet de l'agenda stratégique de plus en plus d' entreprises.
Droits de l' homme et lutte contre la corruption rattrapent l' environnement et du travail en fonction des dix principes que les entreprises ont abordées grâce à des politiques et pratiques:
Plus de 90% des entreprises maintenant des politiques et des pratiques en place dans ces domaines.
Le nombre de UN Global Compact entreprises qui surveillent et évaluent la performance des droits du travail a augmenté à 53% en 2017 à 44% en 2008.
Le Top ODD en termes d'entreprises qui prennent des mesures:
Objectif 8: travail décent et la croissance économique (49%)
Objectif 3: bonne santé et bien-être (49%)
Objectif 5: égalité entre les sexes (45%)
80% des personnes interrogées affirment que le Global Compact a joué un rôle dans la promotion de la durabilité au sein de leur propre entreprise; et 57% de crédit de l'ONU Global Compact avec un rôle important dans la diffusion de la durabilité des entreprises à l' échelle mondiale.

Le rapport d' activité 2017 sera publié aujourd'hui, le 18 Septembre 2017, lors de la première table ronde des PDG Global Compact, qui aura lieu au siège des Nations Unies au cours de la 72 e session de l'Assemblée générale de l' ONU. La table ronde PDG est un forum à huis clos stratégique, limitée aux chefs de la direction et le leadership des Nations Unies, y compris le Secrétaire général Amina J. adjoint Mohammed et l' ONU Global CEO Compact et directeur exécutif Lise Kingo, à faire le point sur la marche des affaires sur les 17 ODD et priorités d'examen, de combler les lacunes émergentes à satisfaire les ODD, et sont d' accord sur les moyens d'accélérer les efforts globaux.

Principaux dirigeants sont invités des entreprises qui participent à l'initiative Global Compact et se sont engagés à dix principes, tout en montrant également un fort niveau d'engagement à la réalisation des objectifs mondiaux. Les secteurs représentés comprendra la technologie, les services financiers et la fabrication, entre autres.

Pour plus d'informations:
Lire le rapport complet: UN Global Compact 2017 Rapport d' étape

***

A propos de Global Compact des Nations Unies
Les Nations Unies Global Compact est un appel aux entreprises du monde entier d'aligner leurs opérations et leurs stratégies sur dix principes universellement acceptés dans les domaines des droits de l' homme, le travail, l' environnement et lutte contre la corruption, et de prendre des mesures à l' appui des objectifs de l' ONU et questions relevant des les objectifs de développement durable. Le Global Compact est une plate - forme de leadership pour le développement, la mise en œuvre et à la divulgation des pratiques des entreprises responsables. Lancé en 2000, il est la plus importante initiative de développement durable des entreprises dans le monde, avec plus de 9.500 entreprises et 3.000 signataires non commerciales basées dans plus de 160 pays et plus de 70 réseaux locaux. www.unglobalcompact.org

contact pour les médias
Pour les demandes d'entrevue et demandes de renseignements des médias généraux, s'il vous plaît contacter:
media@unglobalcompact.org

 
Commentaires (0)

 
CONAKRY-LIFE TV
Message de la Secrétaire générale de la Francophonie S.E. Madame Michaëlle JEAN
ALBUMS PHOTOS

Campagne de sensibilisation STOP EBOLA: Mme Seraphine WAKANA, Coordinatrice résidente du Système des Nations unies en Guinée, S'imp

Campagne STOP EBOLA conakry-life.com: Le Chargé d'Affaires de l'Ambassade de Malaisie en Guinée, s'implique. Et vous?

Campagne de sensibilisation ''STOP EBOLA'', Dr Mohamed AYOYA, Représentant de l'UNICEF en Guinée, s'engage. Ensemble nous vaincrons.

Campagne STOP EBOLA: Soriba Sorel CAMARA, Gouverneur de la Ville de Conakry, Président du Conseil de ville.

Campagne STOP EBOLA: SE Alexander LASKARIS, Ambassadeur des Etats-Unis en Guinée, s'implique.

Conakry-Life.com

Faites également la promotion de votre Page

CONAKRY-LIFE.COM


Privé - Espace Clients  Privé - Espace Clients